Accueil » Actualités

Linden Lab veut créer des régions Adultes dans Second Life

Par David Castéra le 22 avril 2009 Un commentaire

Parce que l’ami Montparnasse, aka EHB, est en vacances et que je suis un peu fainéant, je vous livre brut le communiqué de presse publié par nos amis d eLinden Lab ce jour concernant les nouvelles dispositions Adult en vigueur dans Second Life…

Paris, le 22 avril 2009 – Linden Lab ®, créateur du monde virtuel Second Life®, annonce aujourd’hui une série d’initiatives destinées à rendre l’expérience Second Life plus adaptée à la majorité de ses utilisateurs. Chacun d’entre eux aura la possibilité de filtrer le contenu présent sur la plateforme en ajustant ses critères de recherche. Linden Lab tente ainsi de préserver les principes fondateurs de son monde virtuel Second Life, tout en faisant évoluer les réponses aux besoins de sa communauté de plus en plus nombreuse et diverse. Cette initiative procurera une expérience plus stable aux utilisateurs Second Life, un groupe de plus en plus important, qui rassemble consommateurs, entreprises et cultures du Monde entier.

Depuis sa création en 2003, Second Life est un environnement ouvert qui met en avant la liberté créatrice et l’expression individuelle. Cette liberté ainsi que les décisions stratégiques importantes telles que la conservation des droits de propriété intellectuelle pour les utilisateurs créateurs de contenu, ont fait de Second Life l’un des plus grands hébergeur de contenu utilisateur (User Generated Content) dans le monde.

Avec la croissance de son économie inworld et une large base d’utilisateurs qui inclut les consommateurs, le monde de l’éducation et de grandes entreprises, Linden Lab confirme sa position de leader dans une industrie largement reconnue comme étant l’avenir de la communication. La conservation de ses principes fondateur basés sur la transparence, tout en offrant un plus haut niveau de personnalisation marque une étape historique pour Linden Lab, Second Life et l’industrie de mondes virtuelle.

« Depuis le début, Linden Lab a été précurseur dans le développement de mondes virtuels et a mis en place des standards relatifs à beaucoup de questions culturelles et sociales impliquant les communautés virtuelles » déclare Mark Kingdon, le CEO de Linden Lab. « Les préférences et les normes communautaires varient énormément en fonction des secteurs d’activité, des pays et des cultures; notre but est de conserver autant que possible la liberté des utilisateurs tout en continuant à faire évoluer notre plate-forme. Nous avons pris cette décision, et avons défini et développé ce programme en nous reposant sur les demandes et le retour d’information directs que nous avons reçu de la communauté Second Life. Comme nous continuons à grandir, il est crucial que nous maintenions la diversité du contenu produit par nos utilisateurs, tout en renforçant les fonctionnalités de contrôle pour permettre une plus large utilisation».

Second Life continue à être un environnement pour les 18 ans et +, qui sert une large variété de personnes et d’initiatives. Ceci est désormais complété par les mesures suivantes :

  • La définition et la mise en œuvre d’un système de classement à trois niveaux - PG, Mature ou Adult - qui sera utilisé pour identifier le contenu et attribuer des ‘préférences’ à chaque résidant. Les définitions de chacun de ces classements seront bientôt disponibles sur le site Web de Second Life.

  • La mise en œuvre d’un nouveau système de vérification des comptes. Pour avoir accès aux régions Adultes et aux résultats de recherche sur ce thème, les utilisateurs de Second Life devront faire vérifier leurs comptes. Ils auront pour cela deux possibilités : a) grâce aux informations de paiement disponible dans les fichiers de Second Life, ou b) en utilisant la solution de Linden Lab de vérification de l’âge, fournie par Aristotle.
  • La mise en place d’un classement pour toutes les régions, les qualifiant de PG, Mature ou Adult. Mature sera l’évaluation par défaut. L’accès aux régions « Adult » ne sera autorisé qu’aux utilisateurs dont les comptes seront vérifiés.
  • La migration du contenu adulte du continent Second Life à un continent nouvellement créé. Les principales phases ainsi que les détails spécifiques à la gestion et à la mise en œuvre de la migration sont en cours de finalisation et seront communiqués au troisième trimestre 2009.
  • Le filtrage des résultats de recherche selon le classement et les préférences de contenu. Les résultats de recherche utilisant des mots-clés dits ‘Adultes’ apparaîtront seulement pour les résidants dont les comptes seront vérifiés.

Pour aider à mettre en application, gérer et mesurer le succès du programme, Linden Lab a mis en place plusieurs processus automatisés pour compléter son système de dénonciation d’abus.

D’un point de vue technique, Linden Lab rend disponible la version 1.23 du Viewer Second Life en tant que release candidate (RC). Cette version offrira une série des commandes qui permettront aux résidants d’établir des niveaux de maturité pour les régions, d’indiquer leurs préférences individuelles et d’adapter la recherche par filtre en conséquence.

À propos de Second Life et de Linden Lab
Second Life est un monde virtuel en 3D habité par un nombre croissant de Résidents répartis dans une centaine de pays à travers le monde. Dans Second Life, les Résidents créent eux-mêmes leur propre monde constitué de maisons, de voitures, de discothèques, de magasins, ou encore de paysages.

Second Life® et Linden Lab® sont des marques déposées de Linden Research, Inc.


Contacts presse :
LEWIS pour Linden Lab
Elodie Lefeuvre – elodiel@lewispr.com
Anne Taudin – annet@lewispr.com
Tel : 01 55 31 98 04

Join the forum discussion on this post - (1) Posts
Marquer et Partager:
  • Google
  • Digg
  • del.icio.us
  • Wikio
  • Facebook
  • Live
  • Pownce
  • Scoopeo
  • Technorati
  • YahooMyWeb
  • MisterWong
  • Reddit
  • Meneame
  • LinkedIn

Un commentaire »

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.