Avec Pixton, on est tous des auteurs de BD !


Dessiner, ça s’apprend, ça se travaille, c’est un long apprentissage si l’on n’est pas naturellement doué. Beaucoup y ont renoncé à l’époque du collège, et dans le panel de ceux qui se sont accrochés, très peu ont réussi à en faire leur vie. Alors lorsqu’on connaît quelqu’un qui griffonne, on fait appel à lui (bénévolement).
Mais pourquoi faire faire aux autres ce qu’on peut faire soi-même ?

Dessinez et animez vos propres créations.

Aujourd’hui, la technologie étant ce qu’elle est, vous pouvez parfaitement créer vos propres bandes dessinées sur Internet, et les publier en ligne, ceci sans pour autant avoir une once de talent graphique !
Comment faire ? Tout simplement en créant un compte gratuit chez Pixton, un site canadien (Colombie Britannique) éditeur d’une très sympathique et ludique solution de création et publication de dessins en ligne, qu’on peut même partager via son propre blog.
De quoi donner vie aux petites histoires qui vous trottent dans la tête, même si les graphismes manquent un peu de personnalité !

Des applications concrètes.

Bien sûr, avec Pixton, en plus des illustrations et autres comic-strips, vous pouvez aussi créer des dessins animés, pour la famille, pour l’entreprise, ou juste pour le fun…
Quels peuvent être les usages possibles pour les professionnels ? Déjà, on peut parfaitement imaginer une façon de se servir de Pixton dans le cadre du e-learning, et plus particulièrement à destination des enfants.
Ensuite, si vous êtes réalisateur (même amateur) de films ou de machinimas, et que vous cherchez inlassablement (et en vain) une personne compétente pour créer le storyboard de votre scénario, vous pourrez désormais vous charger vous-même de cette opération !

EHB.

, , ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)

  1. Pas encore de rétrolien.