12 meilleures alternatives de zoom pour votre entreprise (pour 2022)

Les outils de communication sont l’épine dorsale de la collaboration commerciale, des réunions et même des opérations internes.

Il a joué un rôle important dans l’essor du travail à distance en offrant une communication d’équipe impressionnante.

Sans oublier comment cela aide les entreprises à réduire leurs dépenses en réunions et conférences.

Selon une étude récente sur la communication vidéo, ces outils de communication permettent aux petites entreprises d’économiser jusqu’à 11 000 $ par année par employé.

Lorsque vous parlez des outils de communication à distance pour les entreprises, c’est presque impossible si vous n’avez pas entendu parler de Zoom ou même si vous ne l’avez pas utilisé.

89% des petites entreprises utilisent plusieurs plates-formes et la plupart d’entre elles utilisent apparemment Zoom.

zoom alternative pour les entreprises

Mais Zoom a sa propre part de problèmes et de risques. Ces problèmes concernent souvent l’interface, les fonctionnalités ou d’autres raisons de sécurité.

Puisque vous êtes ici, vous recherchez sûrement la meilleure alternative Zoom et recherchez les alternatives suivantes.

Google Meet

Google Meet, anciennement connu sous le nom de Hangouts Meet) est un choix populaire pour un logiciel de visioconférence dédié aux utilisateurs professionnels.

Parallèlement, Google propose également son application spécifique Google Hangout intégrée qui convient le mieux pour discuter avec des amis, la famille et des collègues.

Les deux font partie de Google Workplace, anciennement connu sous le nom de G Suite, où les utilisateurs sont autorisés à accéder directement à Google Meet.

Source de l’image : Google Meet

Les invités peuvent facilement rejoindre la réunion en cours directement via leur invitation par e-mail, Gmail ou un événement de calendrier.

C’est une excellente alternative à Zoom où il permet une utilisation gratuite jusqu’à 100 utilisateurs pour se rencontrer en ligne pendant une heure maximum.

Leur plan d’entreprise permet à 250 participants de se rencontrer en ligne pendant 300 heures ainsi que la possibilité d’être vus par 100 000 téléspectateurs pour la diffusion en direct.

Google Meet propose diverses fonctionnalités faciles à utiliser, d’autant plus que vous devez être familiarisé avec l’interface de base de Google.

Les plans de douleur avec Google Meet permettent également aux utilisateurs d’enregistrer leurs réunions vidéo et de les enregistrer directement sur leur lecteur Google.

Équipe Microsoft

Microsoft Team est un autre choix évident comme alternative à l’application Zoom qui offre plus qu’un outil de visioconférence.

C’est en fait le meilleur moyen d’imiter une expérience de bureau, une plate-forme ou un espace de travail partagé où les employés ou l’équipe peuvent partager des fichiers, organiser des réunions et utiliser également des outils et des applications d’entreprise.

Particulièrement adapté à un environnement où les systèmes sont assez centrés sur Microsoft.

Cette alternative a une option basée sur un navigateur qui n’est entièrement fonctionnelle que sur Chrome ou Edge. Microsoft propose tous les outils de conférence standard tels que la fonction de chat et le partage d’écran.

Tous leurs plans permettent aux utilisateurs d’accéder à des appels vidéo avec 300 membres, mais seuls 9 participants peuvent être visualisés à la fois.

Alors que leurs plans de premier plan vous permettent d’héberger des événements en ligne avec plus de 10 000 personnes.

La version gratuite de Microsoft Teams a des fonctionnalités et des fonctionnalités assez limitées alors que d’un autre côté, leurs plans payants sont extrêmement chargés avec des fonctionnalités haut de gamme, des outils de sécurité, de conformité et de gestion.

Apparemment, vous devez également noter que les utilisateurs de Skype for business migreront automatiquement vers Microsoft Team bientôt.

Ryver

Ryver est un outil de collaboration et de communication construit sur une plate-forme ou une interface basée sur le chat.

Il offre des fonctionnalités d’appel vidéo à leurs utilisateurs avec un chat illimité, des intégrations, le partage de fichiers et des tâches.

Il est livré avec des fonctionnalités de données strictement réglementées qui incluent également le cryptage dans le transit.

Ryver propose des services cloud AWS et des fonctionnalités de sécurité telles que l’authentification à 2 facteurs. Il permet de sécuriser vos données dans le cloud privé virtuel.

L’outil offre également une large gamme de fonctionnalités supplémentaires telles que la connexion avec Okta, OneLogin, Microsoft ADFS et autres.

La caractéristique la plus impressionnante de cette alternative Zoom est la gestion des tâches.

Les utilisateurs sont autorisés à utiliser les parties clés de leur conversation de chat directement dans la gestion de projet intégrée à l’application.

Vous pouvez définir une notification pour les tâches qui peuvent être partagées automatiquement avec vos coéquipiers.

C’est une excellente fonctionnalité d’automatisation à utiliser que vous ne trouverez généralement pas dans d’autres outils de collaboration ou de communication vidéo.

Blue Jeans

BlueJeans est un logiciel basé sur le cloud spécialement conçu pour les petites entreprises qui recherchent un produit SaaS avec un mélange de travail au bureau et à distance.

Cette alternative Zoom vous offre de nombreuses fonctionnalités de communication, cependant, leurs outils de collaboration d’équipe ne sont pas assez puissants comme RingCentral Glip.

Source des images: BJ

Pourtant, cela peut être une alternative parfaite pour votre entreprise en fonction de vos besoins primaires.

L’outil fournit l’une des fonctionnalités uniques appelées voix Dolby qui assure une qualité audio extrêmement claire et nette, ce qui le rend si exceptionnel dans les réunions en ligne.

Vous bénéficiez également d’un mode de conduite sécurisé pour leur application mobile. Le forfait le plus bas que vous pouvez obtenir sur leur logiciel permet jusqu’à 50 participants sans aucune contrainte de temps.

Cela peut être vraiment formidable pour les petites entreprises et les entreprises indépendantes, car il est assez abordable par rapport à toutes les autres principales alternatives Zoom.

Glisse

C’est l’une des meilleures plateformes alternatives pour Zoom avec des vidéoconférences gratuites, des messages d’équipe et bien plus encore.

Oui, Glip by RingCentral s’est également avéré être un logiciel leader dans UCassS (United Communication) ces dernières années maintenant.

Ils fournissent des solutions de visioconférence de haute qualité parfaitement adaptées aux équipes distantes et aux petites entreprises.

La meilleure partie de Glip, sa version PRO appelée Glip Pro est également gratuite, permettant aux utilisateurs professionnels d’ajouter jusqu’à 100 participants pouvant durer jusqu’à 24 heures.

Vous pouvez même obtenir 10 heures de stockage pour les réunions enregistrées qui peuvent être sauvegardées jusqu’à une semaine pour le téléchargement et le partage sur n’importe quel appareil.

Lorsque vous passez à Glip Pro+, il vous permet d’héberger des réunions jusqu’à 200 participants avec un stockage dans le cloud de 100 heures disponibles en téléchargement et en partage pendant une année complète.

Ils ont toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour un outil de visioconférence idéal et un outil de gestion des tâches.

Il se compose de fonctionnalités telles que l’option de chat textuel dans la vidéoconférence, la gestion des tâches, la messagerie d’équipe, l’intégration des e-mails et des calendriers et le partage de fichiers.

À découvrir également :  Comment Zoom gagne de l'argent ? Chiffre d'affaires et modèle commercial expliqués

ezTalks

Le plan gratuit ezTalks constitue une excellente option alternative pour Zoom où vous pouvez organiser une réunion de 40 minutes avec jusqu’à 100 participants.

L’outil vous permet également d’effectuer des enregistrements vidéo et audio de réunion.

Vous pouvez utiliser l’outil avec sa fonction de partage d’écran, y compris l’augmentation de la présentation, le tableau blanc de réunion interactive et bien plus de réunions collaboratives.

Vous pouvez également utiliser la télécommande, afin qu’un assistant puisse contrôler le déroulement de vos diapositives pendant la conférence de réunion ou prendre des notes activement.

L’une des grandes fonctionnalités d’ezTalks est que vous pouvez enregistrer vos réunions au format MP4 et les envoyer directement à l’ordinateur local ou au stockage en nuage d’ezTalks.

Grandeur nature

Lifesize n’est peut-être pas un nom dans le monde des outils de visioconférence que vous avez entendu ou que vous avez peut-être entendu.

Cependant, il s’agit d’une solution de réunion vidéo émergente personnalisée en tant que produit SaaS de niveau entreprise permettant le partage d’écran haute définition 4k.

Lifesize est assez prometteur avec sa conviction dans ses outils et fonctionnalités de visioconférence basés sur le cloud.

Vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’avoir un compte pour rejoindre leurs visioconférences. Il permet à jusqu’à 10 000 invités de voir votre appel vidéo à partir de n’importe quel appareil de leur choix.

Lifesize vous offre une large gamme d’intégrations tierces telles que Microsoft Teams, Alexa for Business d’Amazon et Slack également.

Source de l’image : sur

Le plan gratuit de LifeSize vous permettra jusqu’à 10 participants de faire des visioconférences pour une durée illimitée.

Il existe des tonnes de fonctionnalités supplémentaires que vous obtenez avec cette alternative à Zoom, telles que des enregistrements de réunions illimités, un outil de tableau blanc, des identifiants de réunion personnels, des messages de chat et bien plus encore.

Lifesize convient parfaitement même aux grandes entreprises, en particulier celles qui organisent le plus souvent des webinaires en direct.

Dans cet esprit, le plan gratuit Lifesize est même une aide formidable pour les petites entreprises et même suffisant pour commencer.

Cependant, vous pouvez commencer à partir de leur plan Standard qui ne vous coûte pas plus de 12,50 $ par hôte et par mois.

Rencontre 8×8

8 X 8 Meet est l’une des meilleures alternatives Zoom disponibles sur le marché où il permet jusqu’à 100 participants actifs sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

C’est un remplacement idéal pour organiser des salles de réunion personnelles où vous pouvez simplement partager le lien dédié avec vos participants.

Ils peuvent rejoindre la réunion via l’invitation par e-mail ou via la fonction en un clic appelée « Meet Now ».

On peut également se connecter via la salle de réunion en utilisant l’appel téléphonique, tout comme Skype.

Source de l’image : 8X8

L’interface de 8 x 8 Meet est assez facile à interagir et à utiliser, en particulier pour les précédents utilisateurs de Zoom.

Leurs fonctions d’appel téléphonique permettent aux utilisateurs de se connecter aux réunions depuis plus de 50 pays avec 11 numéros sans frais différents.

Les participants n’ont pas à télécharger leur application pour rejoindre la réunion, contrairement à Zoom.

Ils peuvent facilement utiliser la fonction d’appel vidéo en rejoignant le lien de réunion sur leur site Web sur le navigateur lui-même.

8 X 8 Meet fournit diverses intégrations avec tous les outils de premier ordre tels que G Suite et Outlook.

Ainsi, l’ensemble de la planification et de la gestion des tâches, l’envoi d’invitations et d’autres travaux similaires sont extrêmement manuels et synchronisés.

Il offre d’autres fonctionnalités telles que la transcription, l’enregistrement dans le cloud et bien plus encore. Vous pouvez également personnaliser les espaces, les arrière-plans et d’autres aspects.

Rejoins moi

Join.me offre de nombreuses fonctionnalités de vidéoconférence qui vous aident à vous connecter rapidement et facilement aux réunions.

C’est l’une des alternatives potentielles pour Zoom où les utilisateurs sont autorisés à se connecter aux membres de l’équipe sur le navigateur Chrome uniquement.

Vous n’avez donc pas besoin de télécharger d’applications supplémentaires sur votre bureau.

Vous pouvez générer des liens personnalisés à envoyer aux participants à votre réunion où ils peuvent se joindre facilement.

Des versions professionnelles et professionnelles de l’application sont également disponibles avec les appels internationaux gratuits inclus.

Skype

Skype doit être l’une des alternatives connues pour les appels vidéo, en particulier pour les entreprises qui ont besoin d’outils de communication plus structurés et collaboratifs.

Même si vous recherchez simplement une alternative à Zoom avec des fonctionnalités similaires ou concurrentes, Skype est un choix populaire.

Il appartient à Microsoft et apporte une longue réputation d’être un leader dans cette industrie et toujours l’un des plus prospères.

Skype permet les appels internationaux, les vidéoconférences et les réunions et d’autres types de collaborations virtuelles.

Skype offre également une fonctionnalité unique d’ajout de sous-titres, ce qui facilite la tâche des personnes malentendantes ou d’autres personnes ayant une telle accessibilité.

UberConference par Dialpad

Une autre alternative potentielle pour remplacer l’outil Zoom pour la collaboration vidéo et la communication pour votre entreprise est UberConference.

Cet outil est proposé par Dialpad offrant aux utilisateurs des options de chat vidéo sans téléchargement comprenant plus de 100 participants.

C’est un téléphone VoIP professionnel très populaire, très utilisé par de nombreuses petites entreprises qui se développent rapidement.

UberConference agit également comme une plate-forme de communication de centre de contact qui a récemment ajouté plus de fonctionnalités telles que l’outil de réunion vidéo UberConference.

Ils fournissent des conférences téléphoniques sans code PIN où vous pouvez accéder publiquement à ces réunions.

Réunions Fusée

Fuze Meetings est une autre option pour Zoom basée sur le cloud, riche en fonctionnalités et efficace pour la communication de votre entreprise.

Il s’agit du logiciel de collaboration et de communication vidéo qui permet d’utiliser jusqu’à 1 000 participants dans le monde.

Source de l’image : ezTalks

Le logiciel présente également un accès commuté mondial hautement optimisé et facilité pour la qualité audio et vidéo en fonction de l’emplacement de chaque participant particulier.

Ils offrent une grande variété de communications d’équipe et de collaborations à examiner, telles que le partage de fichiers, le tableau blanc, l’édition et même des intégrations tierces.

Fuze Meetings ne vous laissera pas du tout manquer Zoom avec sa pléthore de fonctionnalités telles que l’enregistrement de réunions, l’intégration de la force de vente, le partage d’écran de bureau et la disponibilité en tant qu’application Android et iOS.

Ils n’ont pas beaucoup de forfait gratuit à apprécier comme vous le feriez dans Zoom, mais leur forfait payant allant de 15 $ par mois d’utilisateur vaut les fonctionnalités que vous obtenez.

Sources supplémentaires

source : brand boy

Reply