12 meilleures alternatives Skype pour votre entreprise (en 2022)

Êtes-vous prêt à passer par Skype ?

Eh bien, cela ressemble au bon vieux temps où Skype était important dans l’utilisation personnelle. Assis dans des dortoirs et contactant vos amis à travers le pays.

Après tant de temps, la technologie a évolué, tout comme Internet et le fonctionnement de l’entreprise.

Mais apparemment, Skype n’a pas beaucoup changé ! Du moins, pas suffisamment pour le reconnaître.

Le télétravail devenant de plus en plus intégré aux métiers, la collaboration, la visioconférence et les outils de communication pour les entreprises sont comme des bouées de sauvetage.

Vous vous demandez peut-être s’il existe des alternatives à Skype, meilleures que cela ou quelque chose qui a plus à offrir.

Ou plus spécifique à votre entreprise et même quelque chose d’unique. Eh bien il y en a ! Et en fait trop d’entre eux.

Mais cela amène une autre question, laquelle envisager même d’essayer ?

Nous sommes donc venus vous aider, en assimilant les meilleures alternatives Skype que vous devriez avoir hâte d’essayer en 2022.

meilleures alternatives skype pour les entreprises

Équipes Microsoft

Microsoft Teams semble être l’une des alternatives Skype les plus évidentes pour les petites entreprises.

Même si cela peut être la prochaine étape de Skype avec des fonctionnalités supplémentaires spécifiques aux petites entreprises.

Pour beaucoup, cela ressemblerait davantage à une mise à niveau, car de nombreuses fonctionnalités ont été transférées de Skype Entreprise.

Microsoft Team est livré avec une pléthore de fonctionnalités qui sembleront assez améliorées et même écrasantes pour les utilisateurs de Skype.

Il vous offre une messagerie d’équipe persistante, une messagerie individuelle, des arrière-plans personnalisés dans les réunions, des sous-titres en direct, des événements en direct et bien plus encore.

L’outil vous permet également diverses intégrations avec des applications de productivité et de collaboration de premier ordre telles que Trello, Asana et toutes les autres applications de productivité Microsoft.

CiscoWebex

Cisco Webex est une autre application très similaire à Skype, en particulier Webex offre une collaboration cloud robuste pour ses utilisateurs.

Webex, anciennement connu sous le nom de Cisco Spark, fournit des fonctionnalités de messagerie et une plateforme collaborative pour toute votre équipe.

Cisco Webex propose également une conversation persistante en tête-à-tête ainsi qu’une messagerie d’équipe.

Leurs fonctionnalités de communication s’étendent davantage en fournissant un tableau blanc Cisco, plus familier aux utilisateurs de Cisco Spark Board, et non au tableau Webex.

Vous sauriez si vous avez déjà été ou avez été l’utilisateur de Cisco Spark Board.

Ensuite, les utilisateurs qui ont des combinés Cisco VoIP, fournissent en outre plus de fonctionnalités telles que des dispositifs de téléprésence et des solutions de conférence.

Récemment, d’autres fonctionnalités pour Webex ont été introduites, telles que la vidéo améliorée, les informations sur les personnes, la vidéo animée en direct, le partage Webex et le nouveau client VDI.

Jitsi

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de celui-ci ! Eh bien, c’est peut-être nouveau sur la scène mais pas derrière.

C’est l’une des alternatives potentielles disponibles pour Skype. Il est construit sur une plate-forme open source facile d’accès via un navigateur Web ou une application mobile.

Puisqu’il est crypté de bout en bout, vos appels sont sécurisés.

Cela ne peut être une excellente alternative que si vous recherchez quelque chose de très simple et dédié uniquement à votre entreprise.

Et comme étant open source et vous permettant de baser le code, vous pouvez créer votre propre plate-forme de service vidéo pour la visioconférence, la diffusion en direct et la communication.

Cela peut également être formidable si vous faites beaucoup de vidéos en streaming Youtube LIVE.

Zoom

Vous attendiez de voir Zoom dans cette liste ? Est-ce si évident maintenant ?

Eh bien, c’est en effet! Après tout, Zoom a été l’un des outils de communication vidéo les plus populaires avec un attrait public massif.

Il a survécu à des problèmes de sécurité comme Zoombombing et ainsi de suite ! Ils défient sérieusement et prévoient de détrôner des joueurs de premier ordre comme Skype.

Surtout avec son forfait gratuit généreux, il atteint la plupart des gens, avec des fonctionnalités telles que 100 utilisateurs se réunissant avec 40 minutes de durée maximale.

Leurs plans pour les petites entreprises consistent toujours à ajouter plus au sommet, ce qui permet diverses fonctionnalités de collaboration d’équipe, de webinaires et de vidéoconférence à grande échelle.

Et quand nous disons grand, cela signifie même des événements comme des séminaires, des spectacles d’humour, de grandes conférences et ainsi de suite.

Ensuite, Zooom propose en outre des fonctionnalités de communication et de partage vidéo interactives telles que le tableau blanc interactif, le partage de fichiers, le partage d’écran, etc.

Mou

Slack est une autre excellente alternative à Skype que vous pouvez essayer pour votre entreprise en 2022.

Ils ont été l’une des premières plateformes de chat persistantes.

Slack a un grand avantage concurrentiel en raison de son interface extrêmement simple et facile à utiliser qui améliore l’expérience utilisateur.

Slack s’améliore continuellement, d’abord avec le mode sombre de Slack, puis récemment avec Enterprise Key Management (EKM).

Ce dernier visant à solidifier les paramètres de sécurité pour satisfaire les grandes entreprises avec leurs préoccupations concernant les données.

Slack offre des fonctionnalités telles que la gestion de la liste des tâches, des rappels automatisés, des raccourcis personnalisés et bien plus encore.

Troupeau

Flock est livré avec une fonction de vidéoconférence intégrée ainsi que sa plate-forme de communication par chat interactif.

Il est conçu pour les équipes de toutes tailles. L’une des meilleures parties de cette alternative à Skype est la facilité d’utilisation.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Démarrer une vidéoconférence » et vous êtes prêt à partir. Vous avez le choix entre une version gratuite et une version payante.

À découvrir également :  Dell : 12 meilleurs concurrents et alternatives

Flock Pro vous permet jusqu’à 20 participants sans limite de temps pour les appels vidéo d’équipe.

Il a récemment ajouté l’option d’enregistrement vidéo basée sur le cloud qui démarre directement dans le chat.

Flock est également livré avec l’intégration de Zoom pour le partage croisé des équipes, des clients et d’autres informations.

Aller à une réunion

L’une des alternatives Skype bien connues doit être cette société de visioconférence Web basée aux États-Unis, appelée GoToMeet.

Ils offrent l’une des meilleures expériences utilisateur dans les réunions de conférence Web avec de nombreuses fonctionnalités haut de gamme.

Il est très populaire parmi les professionnels préférés à skype. L’application est vraiment fiable et réputée dans le monde des affaires.

Il permet aux utilisateurs de rejoindre des réunions de n’importe où dans le monde. Il est si facile à utiliser.

Lieu de travail

Vous devez déjà être familiarisé avec l’outil Facebook Messenger où il vous permet de faire toutes les visioconférences ou communications de base.

Eh bien, le lieu de travail est une plate-forme qui utilise la plate-forme de Facebook pour donner une autre version, plus comme une plate-forme de réseau social pour les entreprises.

Il est livré avec des fonctionnalités permettant de passer des appels vocaux et vidéo individuels ainsi que des appels de groupe.

Les salles de travail ressemblent à des canaux où jusqu’à 50 personnes peuvent rejoindre la réunion vidéo même sans compte Workplace.

Avec Facebook Messenger, vous bénéficiez également de toutes sortes de fonctionnalités telles que le partage de fichiers, le fil d’actualités axé sur les affaires et bien plus encore.

RingCentral Glip

Une autre alternative à Skype, et elle aussi gratuite, populairement connue pour sa durée de réunion illimitée pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.

C’est quelque chose qui vaut la peine d’être vérifié, surtout si vous n’avez pas à payer du tout.

Il offre une qualité vidéo exceptionnelle à ses utilisateurs, où un utilisateur peut rejoindre la réunion depuis le Web ou via son application Glip également.

RingCentral Glip vous permet de créer des canaux et des équipes instantanés juste pendant le chat même ou avant et après également.

Vous pouvez en fait basculer entre les appareils sur lesquels vous faites la réunion pendant la réunion, comme passer du bureau aux appareils mobiles.

Glip est vraiment unique dans son approche par rapport aux autres concurrents du marché.

Ils offrent des fonctionnalités telles que le partage de fichiers, l’intégration du calendrier, les enregistrements de réunions, la suppression des bruits de fond, etc.

Eh bien, si vous vous posez la question, ils ont un plan payant pour les particuliers et les petites entreprises.

Il offre un excellent équilibre entre les fonctionnalités de vidéoconférence et les fonctionnalités de gestion des tâches sur une seule plate-forme.

WhatsApp pour les entreprises

Ce n’est pas une alternative immédiate à skype, mais leur version professionnelle a un grand potentiel à explorer.

Il s’agit généralement d’une plate-forme de messagerie Wi-Fi, de données téléphoniques ou de chat gratuite alimentée par Internet avec des fonctionnalités d’appel vidéo et audio.

Whatsapp est populaire en raison de sa capacité d’envoi de SMS, pas principalement pour la visioconférence ou la communication d’entreprise.

En outre, il est bien connu pour partager des fichiers, enregistrer des notes, envoyer des images, des vidéos et créer des groupes pour les interactions.

Elle est sûrement partie de l’application de messagerie privée mais s’est étendue au territoire des entreprises.

Avec leurs fonctionnalités professionnelles, il permet également les appels vidéo, la création de groupes d’entreprises et davantage d’options collaboratives.

Cela dépend si votre entreprise convient ou non à cette alternative Skype particulière.

Réunion Zoho

Zoho Meeting est un outil de réunion vidéo basé sur le navigateur où, avec sa version gratuite, jusqu’à 2 participants à une réunion et 10 à un webinaire peuvent communiquer pendant une durée illimitée.

Zoho est connu pour ses fonctionnalités de webinaire où l’on peut programmer des sites Web avec des formulaires d’inscription personnalisés.

Il permet également des rappels réguliers par e-mail aux participants avec les e-mails de suivi.

Vous pouvez également voir toutes les analyses de base du webinaire pour développer votre campagne et obtenir de meilleurs résultats.

Ensuite, les utilisateurs sont autorisés à créer des sondages avant ou pendant les webinaires Zoho.

Ils peuvent également utiliser la fonction Q et A en direct, lever la main virtuelle et diffuser des messages.

Par lequel

Whereby est l’outil de visioconférence basé sur un navigateur, anciennement connu sous le nom d’appear.in, spécialement conçu pour les entreprises.

Cela peut être un véritable remplacement simple de skype où vous n’avez pas à passer par une énorme courbe d’apprentissage pour comprendre son interface.

Il est très simple à utiliser où leur freelance propose une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 4 participants.

Aucune installation n’est requise car il s’agit d’un outil Web. Il vous permet en outre une intégration avec tous les outils et plates-formes populaires tels que Google Drive, Miro, Trello, Youtube, etc.

Avec leurs plans payants, vous pouvez obtenir des salles de réunion de marque avec votre propre logo et arrière-plan.

Chanty

Chanty n’est pas très différent de Flock que nous avons déjà listé ci-dessus, notamment en termes de fonctionnalités de communication et de collaboration.

Ce qui le rend plus similaire, c’est que les deux sont essentiellement une plate-forme collaborative axée sur la communication avec des fonctionnalités audio et vidéo permettant aux entreprises d’interagir.

Ils ont ensuite lancé leur fonctionnalité de visioconférence, y compris en tête-à-tête et bientôt avec des visioconférences de groupe également.

C’est en fait parfait pour les petites entreprises qui ont également besoin d’une plate-forme de gestion de projet ou de gestion de tâches de base.

Sources supplémentaires

source : brand boy

Reply