15 stratégies de marketing entrant que vous devez appliquer à votre entreprise

Les petites entreprises ont souvent du mal à concurrencer les grandes entreprises. 

Comparées à elles, les petites entreprises ont tendance à avoir des ressources limitées, ce qui rend plus difficile de se démarquer de la foule. 

Afin d’attirer l’attention des nouveaux clients, vous devez créer une identité de marque qui doit être forte, digne de confiance et établir une relation avec vos clients potentiels. 

Alors, comment faites-vous pour que votre entreprise soit remarquée en ligne ? Quelles stratégies d’inbound marketing devriez-vous utiliser ? Voici quelques-unes des meilleures stratégies pour votre petite entreprise que vous devez appliquer. 

Qu’est-ce que le marketing entrant et la méthodologie ? 

Le marketing entrant est connu sous le nom de mythologie commerciale qui est utilisée pour attirer de nouveaux clients et des clients existants en créant le contenu et l’expérience adaptés et précieux pour eux. 

En outre, la mythologie entrante est une méthode que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise en vous concentrant sur l’établissement d’une relation significative et durable avec les consommateurs, les costumes et les prospects. 

Ici, l’accent est mis sur la création de valeur et l’autonomisation des personnes pour qu’elles atteignent les objectifs qu’elles se sont fixés au stade de leur parcours client avec la marque. 

Vous pouvez utiliser la méthodologie entrante telle qu’elle est appliquée de trois manières différentes, notamment : 

  • Attirer: Vous pouvez l’utiliser pour attirer l’attention des bonnes personnes en fournissant un contenu précieux et en faisant la conversation en vous établissant comme un conseiller de confiance. 
  • S’engager: Ensuite, présentez des solutions et des idées pour aligner les points faibles et les objectifs afin qu’ils achètent chez vous. 
  • Delight: Le troisième que vous avez est de fournir de l’aide et du support afin de donner aux clients les moyens de réussir lorsqu’ils achètent. 

Quels problèmes courants avec le marketing entrant de votre petite entreprise peuvent vous aider ? 

Lorsque vous cherchez à mettre en place une stratégie qui s’inscrit dans la durée, l’inbound marketing est un investissement. Cela peut vous aider à augmenter la notoriété de la marque, les préférences et les revenus en fin de compte. 

Parallèlement à cela, cela peut aider à résoudre différents problèmes courants que votre petite entreprise pourrait rencontrer, tels que : 

Ne pas avoir assez de notoriété de la marque

Plus de 93 % du cycle d’achat commence par une recherche en ligne, donc si votre marque n’apparaît pas dans les premiers résultats d’une recherche. Ou s’il n’est pas actif sur le réseau social des recherches, vous devez d’abord augmenter la notoriété de la marque. 

Pour cela, vous devez proposer le bon message et le bon contenu qui peuvent apparaître dans les principaux canaux entrants. 

Ne pas avoir les préférences de la marque 

Vous pouvez éduquer, interagir et divertir les clients potentiels avant qu’ils ne fassent l’achat. Avec cela, vous établissez la confiance et augmentez la probabilité que votre client choisisse d’acheter chez vous lorsqu’il décidera. 

Il vaut donc mieux ne pas sous-estimer l’impact que la familiarité peut créer. Cela améliore les chances de créer des préférences de marque. 

Ne pas avoir plus de prospects 

Un autre problème rencontré par les petites entreprises est l’exigence de créer plus de prospects, mais en veillant à ne pas investir davantage. 

L’inbound marketing peut aider car il s’agit d’un investissement à long terme qui se construit sur lui-même pendant un certain temps. 

Votre résultat aidera à multiplier le temps passé à s’adapter à la création ainsi qu’à organiser le contenu pour attirer les prospects organiques et bien plus naturellement. 

Ne pas avoir assez de personnel et de budget pour le marketing entrant 

Il y a un autre problème que votre petite entreprise n’est pas sûr d’avoir le personnel ou le budget pour le marketing entrant. 

Il y a beaucoup de choses que vous devez mettre en place pour en sortir, donc si vous avez une stratégie de capot en place pour décrire le contenu, les thèmes clés et la distribution, cela peut vous aider à éviter le gaspillage d’efforts, 

Top Best Stratégies et tactiques de marketing entrant 

Les méthodes sortantes incluent la réalisation de publicités télévisées et de panneaux d’affichage dans l’espoir d’attirer l’attention d’un client potentiel. 

Mais avec la méthodologie entrante, vous bénéficiez d’une approche beaucoup plus ciblée. 

La phase initiale de la stratégie entrante consiste à attirer l’attention des visiteurs du site Web, à l’aide de ce que vous pouvez offrir de précieux. En outre, vous pouvez avoir la possibilité de convertir les visiteurs en prospects et de les transmettre à l’équipe de vente. 

Cependant, afin de les atteindre et de leur proposer le bon contenu, voici quelques-unes des stratégies et tactiques qui peuvent vous aider. 

Création de l’audit candide 

Avant de se concentrer sur le développement d’une stratégie qui peut attirer le client potentiel et générer du trafic vers le site Web. 

Il est judicieux d’évaluer les KPI ou les indicateurs de performance clés. Et avec cette méthode, vous êtes déjà en mouvement pour suivre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C’est ce qu’on appelle l’audit de contenu entrant et pour mesurer l’efficacité des efforts de marketing de contenu. 

audit content marketing performance

Avec cela, vous pouvez le rendre efficace et votre équipe peut examiner le KPI pour obtenir et enregistrer la stratégie de contenu, la création de liens SEO, les recherches payantes et d’autres stratégies entrantes. 

audit seo performance

Définir les critères de votre client idéal 

Pour une stratégie d’inbound marketing B2B réussie, la première chose à laquelle vous devez vous familiariser est de comprendre le public. 

Pour attirer l’attention, établir une relation et attirer le client, vous devez commencer par comprendre ce dont il a besoin, ses défis et ses objectifs. 

La première étape consiste donc à mener des recherches pour définir l’ICP ou le profil client idéal. 

Les ICP sont ceux qui ont le plus profité des services et produits que vous proposez. 

C’est quelqu’un qui a le problème, et vous avez une solution, avec cela, vous obtenez la plus grande probabilité d’en faire votre client. 

C’est important pour la personnalité de l’acheteur cible, car il s’agit d’un épuisement semi-fonctionnel de la personne au sein de l’entreprise à qui vous essayez de vendre les services. 

Cela peut être défini lorsque vous déterminez le rôle, le titre, la démographie, les points faibles, les facteurs de motivation et le niveau de connaissance ou d’expertise d’un client spécifique. 

Quels sont les coins ou les questions qu’ils pourraient avoir, et que pouvez-vous offrir ? comprendre les points douloureux et comment vous pouvez aider. 

Cartographier le contenu, y compris le parcours de l’acheteur, peut vous aider à vous assurer que votre équipe aura la bonne conversation et au bon moment. 

Gardez vos pages adaptées aux mobiles 

Vous vous assurez également que votre site Web est adapté aux mobiles ainsi que les blogs. C’est nécessaire à notre époque, car les recherches sur Internet se font plus que jamais sur des appareils mobiles. 

De plus, la majorité des questions sur les nombres entiers sont posées à l’aide de l’appareil mobile, au lieu d’un PC ou d’un ordinateur portable. 

Par conséquent, afin de plaire à la majorité, vous devez garder vos sites accessibles et faciles à utiliser pour les appareils de poche et les smartphones. 

 Les sites Web adaptés aux mobiles réduisent également les frictions de l’expérience d’achat des utilisateurs et augmentent la satisfaction des clients pour l’expérience d’achat, en offrant l’extension. 

À découvrir également :  Chanel : 15 meilleurs concurrents et alternatives

Créer le contenu pour attirer les visiteurs L’ 

utilisation d’un contenu de qualité peut vous aider à améliorer le marketing entrant, mais c’est aussi une stratégie fondamentale. 

Sans avoir le contenu à jour, pertinent et de haute qualité, il sera difficile de tirer parti du marketing entrant. 

Et afin de placer la barre haute pour vérifier la bonne qualité, vous devez faire mieux que d’utiliser un contenu médiocre. 

Il ne fait aucun doute que les moteurs de recherche et les consommateurs deviennent de plus en plus intelligents. Vous devez donc créer une publication qui devrait inclure un contenu utile, spécialement conçu pour le public que vous souhaitez attirer l’attention. 

manières d’offrir le bon contenu, comme un produit, un service ou des livres électroniques, des études de cas, des guides téléchargeables, etc. 

Vous 

différentestrouver dans les backlinks qui peuvent finir par nuire au classement. De plus, la valeur du backlink dans les commentaires de blog et les profils a disparu. 

Ainsi, lorsque vous publiez un article invité sur une publication majeure ou toute autre publication de niche liée à votre entreprise. Cela aidera à augmenter le trafic organisé et à toucher un nouveau public qui n’a peut-être jamais entendu parler de votre entreprise. 

C’est l’une des meilleures stratégies que vous puissiez trouver en 2022 pour le marketing entrant, car de nombreux spécialistes du marketing finissent par en surcharger l’impact élevé. 

Pour obtenir une meilleure traction et un impact rapide de la publication d’invités, concentrez-vous sur la constante, surtout lorsque vous venez de commencer, et choisissez les blogs qui peuvent offrir le plus de retour. 

Assurez-vous également que vous incluez les backlinks vers votre site afin que les lecteurs aient accès aux informations concernant le produit et l’entreprise. 

Faites le test de votre titre 

Il y a plus de 50% du temps où vous passez du temps à écrire, vous devriez le consacrer aux gros titres. 

Bien que cela puisse sembler dramatique, vos titres sont en fait très importants. Lorsque vous choisissez un bon titre, l’utilisation du bon mot-clé peut aider à attirer l’attention. 

Le public peut cliquer beaucoup plus rapidement pour recevoir si le titre inclut jamais et négateurs, au lieu de toujours ou mieux. 

N’oubliez pas l’optimisation des moteurs de recherche 

La prochaine chose sur laquelle vous devriez vous concentrer est le moteur de recherche car c’est un aspect essentiel de votre stratégie pour attirer des visiteurs. 

La position du contenu apparaît sur Google et les autres moteurs de recherche, améliorera les chances d’obtenir les clics. 

De plus, l’utilisation des bonnes phrases et mots-clés peut augmenter le classement, ce qui améliore votre trafic organique. 

Lorsque vous planifiez et mettez en œuvre la stratégie entrante, il peut être difficile de comprendre ce que vous devez déterminer en premier, en particulier entre les sujets de contenu et le référencement. 

Concentrez-vous sur le développement du contenu qui répond aux questions pertinentes pour le client potentiel et ses requêtes. 

L’utilisation des réseaux sociaux, elle, permet de garder le lien entre la marque et les consommateurs. 

Lorsque vous avez une forte présence sur les réseaux sociaux, cela aide à générer du trafic vers la publication et les blogs, et améliore également le trafic ciblé. 

De plus, le positionnement et la messagerie sur ces plateformes aident à une meilleure interaction avec le client potentiel et constituent une opportunité d’en savoir plus sur qui vous ciblez. 

Ceux qui sont intéressés, ils prendront contact et poseront les questions aux représentants de contact. 

Non seulement cette présence sur les réseaux sociaux peut aider à accroître les connaissances du public sur l’entreprise. Ce coup de pouce présente les visiteurs potentiels au site, à la marque et au produit. 

Mais concentrez-vous sur le fait de gagner ce qui suit sur les réseaux sociaux de manière organisée au lieu de l’acheter. 

Obtenez la collaboration avec les influenceurs 

Ainsi, lorsque vous envisagez de vous concentrer sur la stratégie des médias sociaux, la meilleure façon que vous puissiez envisager est de travailler avec elle afin d’attirer votre attention. 

Mais avant cela, vous devez découvrir les influenceurs qui sont populaires dans la démarché ciblée, tenir compte de l’âge, de l’emplacement, du sexe et déterminer d’autres facteurs connexes. 

Vous pouvez vous associer aux influenceurs et aider à promouvoir le produit et l’entreprise. 

Ajouter des boutons d’appel à l’action actionnables 

Il est important que vous donniez l’opportunité aux clients qui détiennent le potentiel et que vous offriez leurs informations afin que vous puissiez démarrer la conversation. 

À cet âge, les clients ne font pas réellement confiance lorsqu’ils consultent en ligne. De plus, ils en ont déjà assez des pop-ups et de la publicité en face. Donc, pour résoudre ce problème, vous devez vous concentrer sur le don avant de demander une règle. 

Cela signifie se concentrer sur la création d’un meilleur CTA ou appel à l’action qui peut leur offrir de la valeur en échange d’informations. 

Certains des contenus précieux que vous pouvez envisager d’inclure sont : 

  • Parcours gratuits 
  • Tutoriels Livres 
  • blancs 
  • Ebooks 

Créer

La meilleure façon d’envisager de convertir les visiteurs du site en prospects et éventuellement en clients est de tirer parti des pages de destination. 

Selon Google, les pages de destination sont définies comme des pages Web qui servent de point d’entrée à la section ou au site Web. 

C’est la page vers laquelle les consommateurs sont dirigés lorsqu’ils cliquent sur un appel à l’action. mais lorsque vous créez les pages de destination, concentrez-vous sur les motifs qui les sous-tendent. 

Voulez-vous créer des prospects, permettre aux acheteurs d’acheter le produit ou télécharger l’application ? 

Lorsque vous créez la page de destination, assurez-vous de faire référence au client afin de savoir ce qu’il attend de vous. Et rendez-le convaincant en fonction de cela. 

Vous devriez faire l’expérience avec l’utilisation de plusieurs pages de destination, assurez-vous que chacune a son propre CTA et sa propre copie. 

Ne sautez pas le test 

Étant donné que les spécialistes du marketing d’aujourd’hui ont plus que jamais accès aux mesures, vous pouvez les utiliser pour mesurer l’efficacité des éléments que vous utilisez dans les plans marketing. 

En outre, cela peut vous aider à savoir ce que vous devez ajuster et comment cela peut améliorer vos stratégies de marketing entrant. 

Gardez la notation efficace 

des prospects Tous les prospects ne seront pas identiques, vous ne devez donc pas traiter tout le monde de la même manière. Vos stratégies de marketing entrant peuvent augmenter efficacement le nombre de prospects qui visitent le site Web, et ils peuvent également ne pas tous être à la même phase des différents cycles de vente. 

Et c’est là que votre notation des prospects est considérée comme importante, c’est une stratégie de classement des prospects en fonction de la qualification afin de déterminer la valeur et la probabilité de faire l’achat. 

Il existe différents critères dont dépend la notation du lead et la qualification. 

Utilisez les techniques de Nurturing Leads sur Multi-Channel 

Lead en nourrissant les stratégies du passé, y compris les campagnes de courrier électronique goutte à goutte, ce qui peut envoyer le courrier électronique général au prospect. Mais aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de tendre la main pour générer des prospects. 

Avec l’aide des plates-formes d’automatisation du marketing, il est beaucoup plus possible pour les spécialistes du marketing d’exécuter les tactiques de maturation des prospects, via l’utilisation de plusieurs canaux. 

En outre, vous pouvez exécuter le recherche de prospects et les tactiques à travers plusieurs canaux, il peut s’agir d’une combinaison de différentes choses, y compris 

  • mail 
  • automatisation du marketing 
  • Les médias sociaux 
  • La vente directe 
  • Le contenu dynamique du site Web 
  • Le reciblage payant 

Ciblez votre contenu pour la recherche de prospects 

La création de contenu qui est pour la recherche de prospects, vous aide à obtenir un meilleur ciblage. 

Une fois que vous avez l’attention du prospect, concentrez-vous sur l’obtention de plus d’informations sur l’entreprise et fournissez le contenu qui est utile. 

Avec les prospects nourris et ciblés pour produire l’augmentation des opportunités de vente. 

 

Reply