Apple : 10 meilleurs concurrents et alternatives

Apple Inc. (Apple) est une société technologique multinationale américaine spécialisée dans la conception, la vente et la dotation de téléphones, d’i-pads, d’ordinateurs personnels, d’ordinateurs portables (MacBook) et d’autres appareils mobiles et portables.

Apple fournit iOS, macOS, iPad, iCloud, AppleCare, Apple Pay et des accessoires pour les consommateurs et les professionnels.

Fondée en 1977 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne à Los Altos, Californie, États-Unis, Apple Computer Business a pris d’assaut le marché mondial des logiciels et des gadgets numériques. En 1980, la société a connu un succès financier instantané.

La liste des concurrents d’Apple :

Amazon

Étant l’une des plus grandes entreprises Internet au monde en termes de revenus, la société Amazon de Jeff Bezos a franchi toutes les étapes du succès.

Introduite en 1994 à Bellevue, Washington, États-Unis, Amazon est actuellement une entreprise multinationale qui compte plus de 1 608 000 employés, gagnant des milliards de dollars chaque année (2021 – 469,822 milliards de dollars). C’est l’entreprise à la croissance la plus rapide et la plus exigeante au monde.

Amazon est un guichet unique avec des objectifs de croissance ambitieux qui vend des livres, des produits d’épicerie, des produits pour la maison, Kindle et autres. Amazon est devenu aujourd’hui le plus grand détaillant en ligne au monde et un fournisseur central de services cloud.

IBM

IBM est une société informatique et technologique réputée avec une présence mondiale. Fondée par Herman Hollerith, IBM a commencé à développer et à diffuser ses inventions telles que les logiciels, le matériel informatique et les intergiciels à la fin des années 1800, s’adressant à un large éventail de consommateurs.

Plus tard, la société a changé sa devise et son nom en CTR (Computing, Tabulating & Recording Company).

Lancée au début des années 1950, la société a commencé à offrir des services de consultation et d’hébergement dans des industries, y compris les nanotechnologies et les ordinateurs centraux, et s’est rapidement hissée au sommet du secteur.

Google

Google est une société technologique basée aux États-Unis qui fournit des fonctionnalités de moteur de recherche depuis 1998. Le concept a été inventé par Sergey Brin et Larry Page.

La société appartient à Alphabet Inc. et gère plus de 70 % de toutes les demandes de recherche en ligne transnationales, ce qui la place à l’épicentre de la plupart des expériences des internautes. Basée à Mountain View, en Californie, Google compte actuellement 139 995 employés et plus.

Google est un concurrent obstiné d’Apple Inc. et a conservé les outils de recherche d’initiales comme la fonctionnalité la plus réussie.

Microsoft

Le 4 avril 1975, Bill Gates et Paul Allen ont lancé la plus grande solution technologique Microsoft au monde, Microsoft, qui est actuellement la société la plus réputée et la plus milliardaire au monde.

Cette conception de société basée à Washington crée, finance, vend et octroie des licences de logiciels, d’ordinateurs personnels, d’électronique d’achat et de services. Avec plus de 182 268 employés, Microsoft a généré près de 60,6 milliards de dollars américains en 2021.

Certaines créations populaires de Microsoft sont le navigateur Web Internet Explorer, la suite Microsoft Office, le système de jeu Xbox et la gamme de tablettes Microsoft Surface, faisant de la société le plus grand établissement au monde selon le scénario actuel.

Samsung

Étant l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde, Samsung est un concurrent important d’Apple dans le monde de la téléphonie mobile et de la technologie. L’entreprise a commencé son parcours en tant que société commerciale expédiant diverses marchandises de la Corée du Sud à Pékin, en Chine.

À découvrir également :  101+ Meilleure bio pour les réseaux sociaux consacrés à l'ART

Initié par Lee Byung-Chul en 1938, Samsung a sa réputation mondiale et sa présence aujourd’hui ! En 1969, la marque a commencé à acquérir et à créer d’autres entreprises, telles qu’une usine de production de papier, un hôpital, des grands magasins, une compagnie d’assurance-vie, etc.

L’histoire à succès de Samsung est une source d’inspiration pour les entreprises technologiques d’aujourd’hui qui souhaitent entrer dans l’horizon du modèle commercial international.

Dell

Fondée par Michael Dell en 1984, Dell est une société technologique américaine qui conçoit, développe, fabrique, vend et répare principalement une large gamme d’ordinateurs personnels, d’ordinateurs portables et de produits et services connexes.

Le premier ordinateur auto-conçu de Dell était Turbo PC, mais la société est actuellement l’un des principaux fournisseurs de technologie avec des chaînes massives de portefeuilles contrastés.

Bien qu’il ait été commercialisé aux États-Unis, Dell dessert ses installations de production dans le monde entier, notamment en Chine, au Brésil, en Inde, en Malaisie, en Pologne et en Irlande.

Lenovo

Bien qu’il s’agisse d’une entreprise technologique chinoise, Lenovo bat Apple dans un grand nombre de ventes, de revenus et de fonctionnalités. Initialement commercialisée en 1984 par Liu Chuanzhi, la société dessert les marchés internationaux.

À l’origine, il était connu sous le nom de New Technology Developer, jusqu’en 2004, date à laquelle l’entreprise a changé son nom pour Lenovo. De l’ordinateur portable, de la tablette, des smartphones, des applications, de la télévision intelligente et des stations de travail aux solutions de stockage, Lenovo offre ce qu’il y a de mieux dans tous les domaines.

Actuellement, l’entreprise emploie 66 000 personnes et est évaluée à env. 46 milliards de dollars. Après Samsung et Apple, Lenovo est le septième fournisseur mondial.

SONY

Sony est une société japonaise fondée il y a près de 76 ans, en 1946 par Masaru Ibuka et Akio Morita. Sur le marché international, Sony est un rival majeur d’Apple Inc et bat d’autres sociétés liées par des marges importantes en termes de ventes, de revenus et de popularité.

Il s’agit d’un conglomérat multinational qui opère comme l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits électroniques professionnels et grand public.

La société propose une série de produits, notamment des smartphones, des consoles de jeux vidéo, des équipements de musique, des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des robots, des télécommunications, etc. C’est une entreprise d’une valeur de 238,31 milliards de dollars avec 109 700 employés dans le monde.

CV

HP est une autre entreprise leader dans le monde de la technologie qui concurrence largement la société Apple. Commercialisée en 1939, cette société basée en Californie a été lancée par deux amis, Bill Hewlett et Dave Packard. Peu à peu, l’entreprise est devenue une marque comme les autres entreprises technologiques et est actuellement l’un des leaders mondiaux de la technologie.

Ordinateurs et ordinateurs portables jusqu’aux accessoires et appareils associés – HP a sa spécialisation partout avec la plus grande satisfaction du client.

Actuellement, HP emploie environ 56 000 personnes. Comme indiqué en 2019, la société a généré près de 58,7 milliards de dollars de bénéfices avec une part de marché de 22,2 %.

Asus

Une autre multinationale technologique et rivale d’Apple est Asus ou Asustek. Cette entreprise fabrique et vend principalement du matériel informatique et téléphonique et distribue les produits dans le monde entier.

C’est l’une des principales entreprises qui a remporté plus de 4500 prix en 2017 pour avoir fourni des ordinateurs innovants, de pointe et de haute qualité et des produits connexes, des smartphones, des cartes mères, etc.

Actuellement, l’entreprise compte environ 17 000 employés et est devenue un acteur mondial du marché informatique.

Sources supplémentaires

Reply