Budweiser : 12 meilleurs concurrents et alternatives

Budweiser : 12 meilleurs concurrents et alternatives

Budweiser est l’une des marques les plus populaires au monde. Fabriquée à l’origine par Anheuser-Busch, elle a été achetée par la société belge InBev en 2008, ce qui a donné naissance au géant mondial de la bière.

Fondée en 1876, Budweiser est actuellement la 3e marque de bière la plus appréciée aux États-Unis et dans le monde, avec une demande accrue. La marque a progressivement développé son activité et s’est étendue à l’international sous la direction d’AB InBev.

En dehors des États-Unis, la marque représente 51 % du volume mondial de Bud, tout cela grâce à sa productivité, sa croissance robuste et sa forte demande !

Liste des concurrents de Budweiser

Heineken

Cette marque de bière néerlandaise, Heineken, est un leader brassicole mondial depuis 150 ans. Étant l’un des deuxièmes plus grands brasseurs au monde et le premier en Europe, Heineken reste stable et rivalise largement avec Budweiser.

Commercialisée en 1873, la marque possède aujourd’hui plus de 160 brasseries dans plus de 70 pays. En utilisant une technologie et des innovations modernes et de pointe, Heineken vend plus de 8,5 millions de barils de ses marques de bière et prévoit d’augmenter le nombre avec l’avancement et l’augmentation de l’IA dans ses processus, son marketing et l’amélioration de l’expérience client.

China Resources Snow Breweries

C’est une société basée à Hong Kong largement connue pour sa boisson « Snow » à travers le monde.

L’activité bière de China Resources a été lancée pour la première fois en 1992, mais la marque représente aujourd’hui environ 20 % de l’industrie chinoise de la bière. Avec 98 brasseries dans 25 provinces, l’entreprise est actuellement l’une des bières les plus vendues au monde.

Cette marque a également un portefeuille contrasté dans la fabrication de plusieurs produits comme la vente au détail, l’alimentation et les boissons, le textile, la distribution, l’immobilier, etc.

Carlsberg

Cette société brassicole multinationale danoise Carlsberg a été fondée en 1847 par JC Jacobsen et est actuellement l’un des plus grands groupes brassicoles mondiaux. Cette marque possède un portefeuille diversifié dans la production d’étiquettes de bière et d’autres boissons.

Depuis les années 1990, la société Carlsberg connaît une croissance rapide, régulière et croissante de ses ventes et de sa rentabilité malgré un marché de la bière extrêmement concurrentiel.

C’est un rival puissant de Budweiser avec une empreinte d’entreprise modeste. Carlsberg détient actuellement 118,816 milliards de DKK d’actifs de 140 marques de bière à travers le monde.

Molson-Coors

Molson Coors est une fusion de deux entreprises de brassage différentes : Molson (1786) et Coors (1873), qui ont fusionné en 2005 et sont devenues Molson Coors.

Basée à Chicago, aux États-Unis, la société est l’un des principaux brasseurs mondiaux, avec 31 brasseries qui vendent ses produits dans plus de 50 pays. La marque dispose d’un portefeuille contrasté de plus de 90 produits stratégiques de partenaires.

Cette marque est certainement l’une des marques les plus fortes battant Budweiser à divers égards. L’entreprise a généré 10 à 15 millions de revenus et un actif d’une valeur de 28,9 milliards de dollars américains en 2019.

Miller Brewing Company

Un autre brasseur américain et un des principaux concurrents de Budweiser est la Miller Brewing Company, qui a été commercialisée pour la première fois en 1855.

À découvrir également :  209+ Meilleure bio pour la page d'achat

Située à Milwaukee, Wisconsin, États-Unis, la marque Miller a obtenu un portefeuille exigeant dans le monde entier en 2016 en opérant à travers le monde.

Avec une stratégie commerciale et des fondamentaux appropriés, la société est devenue l’une des marques de brasseurs les plus populaires, et les efforts et les inventions de Frederick Miller ont été couronnés de succès.

Couronne

Depuis 1998, Corona est l’une des boissons importées les plus vendues aux États-Unis. Cette société mexicaine de fabrication de bière est un rival important de la société américaine Budweiser.

La marque vend principalement la variante la plus populaire, Corona Extra, souvent servie avec un quartier de citron vert ou de citron avec la bouteille pour une saveur encore plus savoureuse.

C’est un produit de Grupo Modelo, AB InBev, offrant des produits contrastés comme Corona Light, Corona Premier et Corona Familiar pour les consommateurs.

Kirín

Kirin est une société de brassage basée au Japon qui fabrique principalement des boissons agréables et d’autres boissons.

Bien qu’il s’agisse d’une entreprise japonaise, ses produits sont largement populaires et acceptés, faisant de la marque l’une des plus grandes marques de bière au monde. La société possède plusieurs filiales, telles que San Miguel Brewery, aux Philippines, Asia Pacific Breweries, Kirin Brewery of America, Myanmar Brewery Limited, Kirin Europe, etc.

Au Japon, c’est la marque de bière la plus dominante avec un portefeuille gigantesque et des produits bien connus.

Groupe Castel

Dans la liste des marques de bière préférées du marché américain, le groupe Castel fait sa place.

En dépit d’être une entreprise française de boissons, le groupe Castel est constamment au service de l’industrie brassicole depuis 1949 avec diverses boissons et boissons favorables et savoureuses.

Cependant, la société a construit ses divisions de boissons gazeuses et de bière en Afrique et est devenue l’une des sociétés de boissons les plus connues au monde, avec un portefeuille diversifié et une présence mondiale dans plus de 130 pays. Actuellement, cette multinationale emploie près de 28 000 personnes qui soutiennent la production du meilleur vin français au monde.

Diageo plc

Depuis 1997, Diageo plc est présent dans l’industrie mondiale des boissons gazeuses et dures. Il s’agit d’une multinationale britannique de boissons alcoolisées qui étend largement ses activités et ses produits, opérant dans plus de 180 pays.

Située à Londres, en Angleterre, la société brassicole commercialise ses boissons alcoolisées, spiritueux, vins et bières dans le monde entier depuis environ 25 ans.

En lançant des produits impressionnants, la société a généré 31,953 milliards de livres sterling d’actifs, comme indiqué en 2021, et réalisé plus de 19,153 milliards de livres sterling de bénéfices. C’est l’un des concurrents les meilleurs et les plus exigeants de Budweiser.

Bacardi Limitée

Fondée à l’origine à Cuba par Don Facundo Bacardí Massó en 1862, Bacardi Limited est l’une des sociétés de boissons les plus connues et les plus populaires au monde.

Basée à Hamilton, aux Bermudes, Bacardi possède la plus grande famille avec un portefeuille de plus de 200 marques et labels. C’est l’entreprise de la plus ancienne génération – elle emploie environ 7 000 personnes avec des ventes dans environ 170 pays détenues par sept générations.

La marque est populaire pour la fabrication de spiritueux et de rhum blanc, avec plus d’un milliard de dollars de bénéfices chaque année.

Sources supplémentaires

source : brand boy

Reply