Business model de Duolingo : Comment Duolingo gagne-t-il de l’argent ?

duolingo business model how does duolingo make money

« Si vous ne payez pas pour cela, vous êtes le produit », une déclaration sur laquelle tout le monde sur le marché Internet axé sur les données est d’accord. Mais est-il possible d’obtenir des services absolument gratuits sans perdre vos données au profit d’une IA publicitaire basée sur le cloud dans le 21St siècle?

Eh bien, les chances sont minces, mais Duolingo a réussi à le faire.

Qu’est-ce que Duolingo?

Évalué à 1,5 milliard de dollars, Duolingo est une plate-forme d’apprentissage des langues gratuite où ils gamifient les cours pour garder les utilisateurs intéressés à apprendre une nouvelle langue. La plate-forme est accessible à partir d’un navigateur et dispose d’une application sur toutes les principales plates-formes, c’est-à-dire IOS, Android, Windows.

duolingo business model

En 2020, Duolingo propose 37 cours de langue, tinycards (un système d’apprentissage basé sur des flashcards), Duolingo pour l’école (une plate-forme d’apprentissage des langues pour les tuteurs et les étudiants) et Duolingo English proficiency test (il vous donne une certification de compétence en anglais pour un coût minime).

La plate-forme d’apprentissage des langues compte 500 millions d’utilisateurs enregistrés, avec 42 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui utilisent l’application pour apprendre environ 2000 mots et 8000 phrases de différentes langues de leur choix, gratuitement..

Duolingo est également connu pour avoir ajouté des langues fictives comme le haut valyrien et le klingon à sa liste, ce qui a rassemblé un groupe de geeks enthousiastes.

Mais quel est le concept derrière Duolingo?

Duolingo a été fondée par Luis Von Ahn (connu pour son travail sur CAPTCHA et Re-CAPTCHA) et son élève Severin Hacker. Il était basé sur le principe de base de Re-CAPTCHA. Re-CAPTCHA est un important programme d’information de crowdsourcing où le système prend des informations des utilisateurs pour vérifier s’ils sont humains et les convertit également en images numérisées en texte que la machine est incapable de comprendre.

Vous pourriez vous demander comment cela est-il lié à Duolingo?

Duolingo a travaillé sur un modèle similaire à celui de Re-CAPTCHA. Alors que Re-CAPTCHA travaillait sur le crowdsourcing de mots illisibles pour la machine, Duolingo a pris l’aide humaine pour traduire un document particulier d’une langue à une autre. Bien que les outils de traduction progressent chaque année, ils n’étaient pas tout à fait capables de traduire avec précision des phrases d’une langue à une autre il y a quelques années.

Pour résoudre ce problème, le modèle commercial ingénieux de Duolingo a été introduit. Avec le processus de gamification, les utilisateurs sont accros à l’apprentissage d’une nouvelle langue et le fait que l’ensemble de l’application soit gratuit les incite davantage à l’utiliser. Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que l’application fournit en fait du texte à traduire et, dans le cadre du processus d’apprentissage, ils traduisent simultanément le texte, ce qui sera utile à un site Web. Lorsqu’un nombre défini d’utilisateurs donne la même traduction pour une phrase particulière, le site Web la considère comme la traduction légitime et l’enregistre comme le texte traduit.

À découvrir également :  101+ mots de sagesse pour jeudi

Comment Duolingo gagne-t-il de l’argent?

Lorsque Duolingo a commencé, il a donné l’expérience premium d’une application sans publicité gratuitement. Alors, comment l’entreprise a-t-elle généré des revenus?

Duolingo avait la clientèle de sites Web lourds en contenu comme CNN, BuzzFeed, etc. Ces sites Web voulaient que leur contenu soit traduit, et Duolingo, à l’aide d’une traduction participative, traduirait le texte à un prix efficace et beaucoup moins cher qu’un traducteur professionnel. Ainsi, aider les utilisateurs ainsi que développer des revenus pour se maintenir.

Cependant, Duolingo dans ses dernières années a déposé l’idée initiale de donner une expérience premium. Maintenant, Duolingo a ajouté de minuscules publicités pas si intrusives qui les aident à générer des revenus car le modèle initial était assez encombrant et ne générait pas assez de revenus. Il a évolué vers le modèle freemium maintenant qu’il offre une version payante de l’application qui supprime les publicités et vous pouvez payer pour obtenir des gemmes, une monnaie dans le jeu qui vous aide à déverrouiller le contenu à l’avance et vous donne également des chances supplémentaires.

Duolingo est connu pour effectuer régulièrement des tests A / B pour identifier les publicités qui fonctionnent et la quantité d’intrusion sur les annonces et la réponse résultante de l’utilisateur à chaque annonce. Dans l’ensemble, il essaie de garder le système aussi convivial que possible, tout en identifiant comment il pourrait maximiser les revenus.

Duolingo propose également le test d’anglais Duolingo, un test de certification qui vous donne un certificat de validation qui prouve votre maîtrise de l’anglais pour 49 $.

La société a même commencé avec l’offre Duolingo pour les écoles, qui fournit deux comptes distincts: pour les éducateurs et pour les étudiants pour suivre et former de nouvelles langues dans les écoles.

Bien que Duolingo ait présenté son idée initiale d’en faire une expérience haut de gamme et de créer un scénario gagnant-gagnant, il s’agit toujours de l’un des modèles d’affaires les plus ingénieux et doit être reconnu. Avec l’arrivée de la prochaine génération de modèles d’information participative, Duolingo sera toujours considéré comme un pionnier de cet incroyable modèle.

Reply