Chanel : 15 meilleurs concurrents et alternatives

La marque emblématique Chanel a été créée en 1910 à Paris, en France, qui symbolise une maison de couture de luxe française.

Fondée par la couturière Coco Chanel, célèbre créatrice de mode, l’entreprise se concentre avec admiration sur les produits de luxe, les articles de mode, le prêt-à-porter et les accessoires.

C’est une maison de couture qui démarre sur trois principes : géométrie, confort et lignes épurées. Située à Londres, au Royaume-Uni, Chanel génère chaque année près de 1 010 crores USD (rapporté en 2020). Actuellement, la marque compte plus de 20 000 employés et une activité mondiale.

Liste des concurrents de Chanel :

LVMH (Louis Vuitton)

Commercialisée en 1987 par Bernard Arnault, Alain Chevalier et Henry Racamier, Louis Vuitton est devenue une marque de mode somptueuse et la plus luxueuse au monde.

Également connue sous le nom de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, la marque est forte pour ses articles de mode de luxe, de la ligne de vêtements, bijoux, accessoires de mode, cosmétiques, montres et sacs, y compris les vins et spiritueux.

C’est l’un des plus grands rivaux de Chanel, avec 150 000 employés. La marque possède une soixantaine de filiales, dont Givenchy, Marc Jacobs, Christian Dior, Fendi, Stella McCartney, etc. Chaque année, LVMH réalise environ 64,215 milliards d’euros de bénéfices sur ses séries de luxe.

Gucci

En fabriquant la plus grande série somptueuse de lignes de vêtements et d’accessoires de mode, Gucci s’est imposé comme la première marque de mode de luxe au monde.

Gucci se fixe une cible de consommateurs dans diverses industries, notamment le maquillage, l’ameublement, le matériel de musique et l’industrie automobile.

Fondée en 1921 à Florence, en Italie, cette marque a acquis une réputation mondiale dans le panier de l’acheteur grâce à ses normes de qualité supérieure, ses designs extraordinaires et ses stratégies de marketing agressives et intelligentes. C’est un autre concurrent puissant de Chanel qui gagne plus de 9,62 milliards d’euros chaque année.

Armani

Autre marque de luxe fondée en 1975 par Giorgio Armani, Armani maintient avec succès son aura de séries haut de gamme de marques de luxe.

C’est le plus grand rival de la marque Chanel qui est très respectée et célèbre parmi les acheteurs. Cette entreprise de mode très appréciée est une maison de mode de luxe italienne qui conçoit des montres, des chaussures, des lignes de vêtements, des cosmétiques, des lunettes, des bijoux, des décorations pour la maison, etc. La zone de desserte d’Armani est le marché international.

La marque aurait généré 5,90 milliards d’euros de bénéfices en 2019, grâce au soutien et au travail acharné de ses 7 309 designers et travailleurs.

Prada

Miuccia Prada, connue à l’origine sous le nom de Maria Bianchi, une célèbre créatrice italienne, a créé une marque de luxe emblématique Prada Sp en 1913, renversant massivement la marque Chanel.

La marque est généralement connue pour ses produits de mode haut de gamme, allant des chaussures, sacs, accessoires de voyage, vêtements de mode, parfums et autres ajouts depuis 109 ans. Située à Milan, en Italie, la marque exerce ses activités dans le monde entier avec plus de 635 boutiques à l’international.

La marque Prada a attiré l’attention des acheteurs avec des designs minimalistes, des tissus de luxe, un confort et un style traditionnel avec une influence moderne et a gagné 3,37 milliards d’euros l’année dernière.

Harry Winston Inc.

Fondée en 1932 sous le nom de Harry H. Winston Jewels, le « roi des diamants », Harry Winston a acquis une immense réputation en tant que joaillier de luxe américain.

Le designer s’est présenté comme une marque en raison de ses designs exceptionnels, de son savoir-faire et de sa qualité supérieure. Son autre création célèbre est l’horlogerie suisse.

Cette entreprise de joaillerie de diamants haut de gamme est un grand concurrent de Chanel dans le domaine des bijoux et des montres. En 1936, la société s’est rebaptisée Harry Winston Inc. et a commencé à acquérir les domaines d’éminents mondains américains.

À découvrir également :  3 étapes pour développer votre Réseau d'Entreprise Marketing

Burberry

Fondée en 1856, Burberry est une marque de mode emblématique de tous les temps, largement connue et demandée pour ses créations et concepts phénoménaux.

Cette maison de couture de luxe britannique a pour marque de fabrique un motif à carreaux, ajoutant du charme et de l’élégance à la tenue vestimentaire d’une fashionista !

Basée à Londres, au Royaume-Uni, la marque propose largement des chaussures, des lignes de prêt-à-porter, des accessoires de mode, des lunettes, des trenchs, des parfums, etc. C’est une marque de luxe générant près de 2 343,9 millions de livres sterling de revenus par an.

L’Estée Lauder

The Estée Lauder Companies Inc. est un autre grand concurrent de Chanel. La marque est admirablement répandue pour sa gamme complète de parfums de luxe, de maquillage et de produits capillaires à travers le monde.

C’est une société américaine de cosmétiques fondée en 1946 à New York, aux États-Unis, par Estée Lauder et Joseph Lauder. Dans les chaînes de distribution comme dans le commerce numérique, l’entreprise affiche sa diversité dans son portefeuille, distribuant ses produits dans le monde entier.

La marque conçoit sans aucun doute les meilleurs produits de soins de la peau de luxe, loués par des gens de grande classe.

Christian Dior

En tant que designer influent le plus irréprochable à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, Christian Dior met en valeur avec succès sa connaissance de la mode et son sens du design.

Fondée à la fin des années 1940, Christian Dior a encadré son nom avec une silhouette magnifique et des déclarations de mode dans le monde entier. Actuellement, la marque opère dans 210 sites majeurs dont le siège social est à Paris, France.

L’engouement pour la collection Christian Dior reste le même dans le monde entier, permettant à l’entreprise de gagner plus de 93,83 milliards d’euros d’actifs et d’employer plus de 163 400 employés.

Hermès

Hermès ou internationalement connue sous le nom d’Hermès International SA, est une maison française de création de mode de luxe.

La société est très populaire pour ses précieuses collections de parfums, de bijoux, de montres, de produits et d’accessoires de style de vie, de maroquinerie et d’articles de décoration intérieure.

Depuis 1837, la marque continue de proposer des designs exceptionnels et des articles de mode de qualité, générant 13,847 milliards d’euros d’actifs grâce à des efforts commerciaux mondiaux. Avec 17 595 employés, c’est l’une des meilleures maisons de design de mode au monde.

Michael Kors

Michael Kors est une autre marque de créateurs de mode américaine qui vend de vastes segments de vêtements pour hommes et femmes conçus et stylés de manière créative avec des concepts exceptionnels.

En 1997, Michael Kors a été le premier créateur de prêt-à-porter pour les célébrités féminines ; plus tard, ce designer a commencé à styliser une large gamme de vêtements.

En raison de son incroyable sens de la mode, ce designer américain a remporté le prix du designer de l’année 2003, le prix CFDA 1999 pour les vêtements pour femmes et le prix CFDA pour le designer de vêtements pour hommes de l’année au cours de sa période professionnelle.

Zara

Spécialisée dans diverses lignes de vêtements dans le giron du luxe, Zara est un autre nom glorifié dans le monde de la mode. Le gaga de la société Zara est très rugissant, ce qui en fait le plus grand détaillant de vêtements au monde dans la société du luxe.

Des vêtements de mode, des maillots de bain, des produits de beauté, des accessoires de mode, des chaussures et des sacs au parfum, Zara a sa signature proéminente dans tous les domaines.

Ses designs impeccables font de l’entreprise l’une des marques les plus réussies et les plus demandées sur la planète Terre, avec 2 007 magasins dans le monde.

Sources supplémentaires

source : brand boy

Reply