Dell : 12 meilleurs concurrents et alternatives

Dell est l’une des entreprises technologiques les plus fiables et les plus performantes qui fabriquent des ordinateurs personnels, des ordinateurs portables et d’autres accessoires dans le monde. C’est une société américaine qui vend, répare et offre des services pour les produits électriques depuis 1984.

Fondée par Michael Dell, Dell est une société d’amorçage du groupe mère Dell Technologies qui génère chaque année près de 101,6 milliards de dollars de bénéfices grâce au dévouement et au travail acharné de plus de 165 000 employés.

Comme indiqué en 2021, Dell est le 3e plus grand fournisseur d’ordinateurs personnels à étendre ses activités dans le monde et a reçu la sixième plus grande entreprise du Texas dans le magazine Fortune en termes de chiffre d’affaires total.

Liste des concurrents de Dell :

HP (Hewlett-Packard Enterprise Group)

La société la plus grande et la plus vendue qui bat Dell dans un nombre de ventes plus élevé, HP a été introduite en 1939.

Cette société basée en Californie a été commercialisée par Bill Hewlett et Dave Packard et représente actuellement une part de marché de 22,2 % dans l’industrie technique. HP est une entreprise leader dans le monde de la technologie qui fabrique et prend en charge des produits et accessoires informatiques, ainsi que des services.

Avec une vaste série de spécialisations dans les gadgets électriques, HP sert la plus grande satisfaction des consommateurs dans le monde entier, générant près de 58,7 milliards de dollars de bénéfices en 2019.

Apple

Apple Inc. est sans doute la société technologique la meilleure et la plus favorisée sur la plate-forme mondiale. La société a été lancée en 1976 par trois personnalités de renom : Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne.

Le groupe d’industries d’Apple est spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente d’un grand nombre de produits sous leur marque, de l’iPod, de l’iPhone, du MacBook, de la télévision, des PC et des logiciels.

Actuellement, la société Apple génère des revenus plus importants que les autres sociétés en vendant des millions d’unités et de séries Apple chaque année.

Asus inc.

Asus est une société technologique multinationale taïwanaise qui dessert le domaine de la production de gadgets techniques depuis 1989.

Avec un style impressionnant de smartphones, de gadgets, de produits informatiques, de stations de travail, de serveurs, de routeurs et d’autres produits multimédias et numériques, la société est devenue un autre concurrent plus puissant de Dell Technologies.

Bien qu’il s’agisse d’une entreprise basée à Taïwan, elle dessert le marché mondial, réalisant un bénéfice de 412,8 milliards de dollars NT en 2020 et des actifs d’une valeur de 396 milliards de dollars T. En 2015, Asus est devenu célèbre et est devenu le 5e fournisseur de PC au monde en termes de ventes unitaires.

Acer Inc.

Acer Inc est une autre société technologique basée à Taiwan qui s’occupe de matériel et d’électronique grand public de technologie moderne.

Comme Asus, Acer est l’un des principaux challengers de Dell en termes de fabrication de PC, d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau, de périphériques, de tablettes, de serveurs, de périphériques de stockage, etc.

Fondée par Stan Shih, Carolyn Yeh et George Huang en 1976, Acer est aujourd’hui une entreprise d’une valeur de 183,9 milliards de dollars NT avec plus de 7 500 employés. Au fil du temps, l’entreprise est progressivement devenue plus importante en battant des entreprises gigantesques comme Dell, HP, Sony, etc., grâce à son marketing stratégique et à son secteur d’activité.

Cisco

Dans le domaine du matériel et des logiciels de mise en réseau, Cisco est l’une des entreprises les plus importantes et les plus rentables depuis 1984.

À découvrir également :  Liste de 151+ bio courtes pour Instagram

Fondée par Leonard Bosack et Sandy Lerner, Cisco Systems, Inc., la société technologique multinationale américaine, a connu une évolution intégrale en Californie. Cette société fabrique et vend des produits techniques centrés sur le consommateur, tels que du matériel et des logiciels de réseautage, des services, des produits de haute technologie et des équipements de télécommunication.

Avec plus de 49,81 milliards de dollars de revenus, le conglomérat se classe au 63e rang du classement Fortune 100 et emploie près de 80 000 personnes travaillant dans le monde.

Compaq

Fondée en 1982, Compaq est largement connue comme un grand concurrent de Dell et d’autres sociétés géantes dans le domaine technologique. C’était une marque renommée pour la technologie informatique jusqu’à ce qu’elle conclue un accord d’acquisition avec Hewlett Packard en 2002.

La marque a sa propre spécialisation dans la conception d’ordinateurs personnels, de scanners, d’imprimantes, de processeurs, de moniteurs et d’autres composants connexes.

La marque a largement servi aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Argentine et en Inde en tant que succès des fondateurs Rod Canion, Jim Harris et Bill Murto.

Groupe Lenovo Ltd

En tant que multinationale technologique chinoise, Lenovo est en concurrence avec de grandes entreprises comme Dell, HP, Samsung, etc.

Cette société chinoise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’une série d’ordinateurs, d’ordinateurs portables, d’accessoires informatiques, de gadgets, de postes de travail, de logiciels et d’autres équipements de style moderne.

Commercialisé en 1984 par Liu Chuanzhi, Lenovo a étendu ses activités dans le monde entier, générant 60,742 milliards de dollars américains en 2021 – c’est apparemment l’une des sociétés de technologie informatique les plus importantes et les plus puissantes au monde.

SONY

Bien que Sony soit une entreprise technologique japonaise, elle conçoit et fabrique des produits et des équipements électroniques époustouflants pour les consommateurs sur la plate-forme mondiale.

Fabriqué par Masaru Ibuka et Akio Morita en 1946, Sony a constamment dominé l’industrie pendant plus de 76 ans, ce qui en fait un concurrent majeur de Dell et d’autres sociétés similaires.

Sony a constaté un ratio élevé de ventes, de bénéfices et de vogue dans les forums de consommateurs en proposant une série exquise d’ordinateurs portables, d’équipements de musique, de smartphones, de consoles vidéo, de robots, de produits et de services de télécommunications. Actuellement, Sony possède 238,31 milliards de dollars d’actifs avec plus de 109 700 employés dans le monde.

Samsung

Samsung est une multinationale technologique chinoise qui conçoit et fabrique les meilleurs smartphones, téléviseurs, gadgets numériques et types d’équipements au monde.

C’est un concurrent important de Dell en termes de technologie moderne et l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde. Le voyage de Samsung a commencé en 1938 sous la direction de Lee Byung-Chul.

Au fil du temps, l’entreprise a développé sa réputation et sa présence sur le marché international. Actuellement, Samsung a augmenté ses gammes de produits, générant des millions d’entreprises chaque année, ce qui est une véritable source d’inspiration pour les entreprises en herbe.

Toshiba

Basée à Minato, Tokyo, Japon, Toshiba est une entreprise technologique conglomérale avec une riche histoire de succès derrière elle.

L’entreprise n’a pas limité son produit au marché japonais; au lieu de se répandre sur le marché mondial. Toshiba a pris une importance unique dans l’industrie informatique en améliorant la valeur de ses produits grâce à l’amalgame de conceptions et de fonctionnalités innovantes.

Actuellement, la société détient 4,297 milliards de yens d’acquisitions avec le soutien et l’assistance de 141 256 employés. Depuis 1875, Toshiba a beaucoup gagné, des bénéfices à la confiance des consommateurs !

Sources supplémentaires

source : brand boy

Reply